Kino Montréal est heureux d’annoncer que Première vague, premier long métrage québécois à traiter de la vie en temps de pandémie de COVID-19 au Québec, sera présenté en ligne du 28 avril au 8 mai dans le cadre de la 39e édition des Rendez-vous Québec Cinéma. Produit par Kino Montréal, et réalisé par Max Dufaud, Kevin T. Landry, Reda Lahmouid et Rémi Fréchette, Première vague a été conçu, écrit et tourné au plus fort de la crise de la COVID-19, dès la reprise des tournages à l’été 2020.
Le film sera disponible en visionnement sur demande à tous les détenteurs du passeport de la 39e édition des RVQC se déroulant du 28 avril au 8 mai 2021.
12 mars 2020 : La COVID-19 vient d’être déclarée une pandémie mondiale, c’est le début du confinement. Samuel, Fanny, Daniel et Marianne, quatre montréalais provenant de milieux très différents, doivent maintenant s’adapter à cette nouvelle réalité. Ce qu’ils croient être une situation temporaire, deviendra une longue épreuve qui changera leurs vies à jamais. Entre réalité et fiction, Première vague porte un regard sur les 100 premiers jours de la pandémie à Montréal.
Mettant en vedette Fayolle Jean Jr, Marie-Sophie Roy, Mathieu Lorain Dignard, Myranda Plourde, Hinde Rabbaj, Fayolle Jean, Raphaëlle Guérin, Luka Limoges, Sarah Kéita, Claire Gagnon et Alexandre L’Heureux.