Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que Martin Dubreuil sera le Président d’honneur du Gala Kino 2022 ! Comédien exceptionnel, il livre des performances percutantes depuis plus de 20 ans, de Les 7 jours du talion (2010) à Soumissions (2021), en passant par Félix et Meïra (2014) et À tous ceux qui ne me lisent pas (2018) pour lequel il remporte l’Iris pour Meilleure interprétation masculine – premier rôle au Gala Québec Cinéma.
Kino Montréal est honoré que ce comédien exceptionnel accepte la Présidence de notre soirée bénéfice annuelle qui a pour but de soutenir notre organisme dans sa mission d’outiller des créateurs de courts métrages afin d’accélérer leur développement en tant qu’artiste et les faire rayonner.
Acteur autodidacte, Martin Dubreuil a fait ses premiers pas devant la caméra dans des courts métrages de tout acabit. C’est donc une association toute naturelle entre Kino Montréal et Martin Dubreuil, qui n’hésite pas à affirmer qu’il doit la réussite de sa carrière à l’univers du court métrage, autant à ses créateurs qu’à ses diffuseurs !
GALA KINO 2022 - 15 juin au Théâtre Rialto
Cette année, le Gala Kino sera animé par nulle autre que Anaïs Favron, une ancienne membre très active du mouvement Kino. Avec plus de 350 invité.es issus de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques, le Gala Kino est l’événement de financement incontournable pour soutenir la relève cinématographique.
Entreprises / organismes qui ont déjà confirmé leur présence :
Bell Média, Grandé, Royal Photo, Multiservice Luna, l’Académie Canadienne du cinéma et de la télévision, Agence Bridget Dechene, Agence La Suite, Agence RBL, Alchemy 24, APSV, Axia Films, Babel films, BAM Music, Blimp Télé, Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal, Cinéma Beaubien, Cinémathèque québécoise, Éditions les Malins, Festival Fantasia – Frontières, Festival Regard, Films Camera Oscura, Film Laurentides, Fondation Fabienne Colas, H264 Distribution, KOTV, L’inis, Le BEAM, Le Grand Costumier, Les Brasseurs du Nord inc., Les Enfants, Les Films du 3 mars, lg2, Longue vue sur le court, Maison 4:3, ONF, Pixcom, Plein(s) Écran(s), Productions Casablanca, Québec Cinéma, Réalisatrices Équitables, RIDM, Roy Bélanger Avocats, Société des arts technologiques, Sid Lee, SODEC, Soma, Station VU, Téléfilm Canada, Télé-Québec, Toast Studio, Travelling Distribution, Trio Orange, TV5 – Unis TV, ZAP et Zone 3.
AU PROGRAMME DE LA SOIRÉE :
Service de traiteur, vin & bière, réseautage, présentation de certains des meilleurs courts métrages de la cuvée Kino Montréal 2021 et remise du Prix CRAVE – présenté par Bell Média.
HORAIRE
18h00 Cocktail dînatoire
19h30 Début du Gala
21h00 Fin du Gala / Dessert
Par ici pour les billets et tous les détails de l’événement.
BILLETS et TABLES CORPORATIVES
PRIX PRÉVENTE – jusqu’au 3 juin
- Billet Membre Kino : 60$ (taxes et frais inclus)
Pour obtenir le mot de passe donnant accès au billet Membres Kino, contactez : info@kino00.com - Billet régulier : 149$ (taxes et frais inclus)
Place assise au balcon. - Table corporative : 699$ (taxes applicables)
Au parterre, pour 4 personnes, identifiée au nom de votre compagnie.
PRIX RÉGULIER – à partir du 4 juin
- Billet régulier : 175$ (taxes et frais inclus)
Place assise au balcon. - Table corporative : 800$ (taxes applicables)
Au parterre, pour 4 personnes, identifiée au nom de votre compagnie.
REÇU D’IMPÔT
Un reçu d’impôt provincial sera émis à tous les acheteurs de tables et de billets (excepté pour les billets « membres kino »).
Martin Dubreuil – biographie
Né en 1972 dans le quartier Rosemont à Montréal, Martin Dubreuil est un acteur autodidacte qui fait ses premiers pas au début des années 90 dans des courts métrages de tout acabit. Au début des années 2000, Pierre Falardeau lui offre des rôles dans ses trois derniers films: Elvis Gratton II et III et 15 février 1839. Martin Dubreuil est récompensé pour certains de ses rôles au Québec comme à l’étranger.
On peut le voir dans bon nombre de séries télévisées comme Fatale Station, Victor Lessard, Trop, Les pays d’en haut, Les honorables, Toute la vie et Bête noire. Plus récemment, il est de la distribution de Piégés, une série à suspens diffusée sur le web et on le verra sous peu dans Motel Paradis.
En 2010, il se fait remarquer avec son rôle d’Anthony Lemaire, dans Les 7 jours du talion (Podz), d’après le roman de Patrick Senécal, pour lequel il est nommé au Jutra dans la catégorie Meilleur acteur de soutien. Puis, toujours en 2010, il est nommé au Genie Awards pour le film 10 et demi (Podz). On a pu le voir dans le rôle de Félix dans le film Félix et Meïra (Maxime Giroux), en 2015. En 2017 et 2019, il reçoit deux Prix Hommage (Festival Regard, 2017 – Festival Longue vue sur le court, 2019) pour sa contribution exemplaire au cinéma de la relève.
En 2019, il décroche l’Iris de la Meilleur interprétation masculine – rôle principal pour son interprétation du poète Yves Boisvert dans le film À tous ceux qui ne me lisent pas, de Yan Giroux. Il monte cette même année sur les planches dans la pièce Parce que la nuit à l’Espace Go. En 2021, il reprend le rôle d’Edwige Légaré dans la nouvelle adaptation de Maria Chapdelaine. Il est aussi de la distribution des films La contemplation du mystère et Soumissions. Il apparaîtra prochainement dans le tout dernier film de Bernard Émond, Une femme respectable.
Crédit photo : Jimmy Francoeur