Projection Kino Mentorat
Pour notre Projection mensuelle du mois de mai, on vous invite à voir en primeur les 5 courts métrages réalisés dans le cadre de notre programme Kino Mentorat !
IMPORTANT : Notez bien le lieu de la projection, c’est au Studio TD (anciennement nommé L’Astral) situé au 305 Sainte-Catherine Ouest. La programmation de la soirée sera aussi diffusée sur notre nouvelle chaîne de la plateforme EVENTIVE.
Grâce au soutien de Téléfilm Canada, 5 cinéastes bénéficient d’un soutien exceptionnel dans la réalisation de leur projet de court métrage, allant de conseils à la scénarisation, en passant par des ateliers de L’inis, jusqu’à leur attribuer un.e mentor.e pour la durée du projet et leur fournir de l’équipement pour leur tournage. Le tournage des courts métrages est présentement en cours et se terminera début mai.
Par ici pour en savoir plus sur les 5 cinéastes retenus et leurs projets dans le cadre de Kino Mentorat.
En clôture de la soirée, une projection mensuelle de Kino ne serait pas complète sans un défi ouvert à tous ! Ce mois-ci, le thème du défi est : FAUSSE BANDE ANNONCE ! Tous les détails plus bas.
La soirée sera animée par Frédéric Barbusci !
LE STUDIO TD (L’Astral)
Ouverture des portes : 19h30
Projection : 20h30
BILLETS (taxes et frais inclus)
Pré-vente : 15,50$
À la porte : 18,50$
ENTRÉE GRATUITE pour les membres Kino
Une liste à jour des membres Kino sera au guichet le soir de la projection, vous n’aurez qu’à donner votre nom et fournir une pièce d’identité. Il n’est pas nécessaire de réserver votre billet d’avance.
Par ici pour connaître tous les avantages et pour devenir membre Kino.
DIFFUSION SUR EVENTIVE
Disponible sur demande du 28 mai au 3 juin
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se joindre à nous au Studio TD, le programme complet des courts métrages sera disponible gratuitement sur notre chaîne de la plateforme Eventive.
Pour regarder le programme en ligne, vous devez réserver un billet électronique (gratuit ou en échange d’un don).
Défi du mois
THÈME : Fausse bande annonce (info ici)
DURÉE : 2 minutes et moins (générique inclus)
FORMAT : h.264 (1920 x 1080p)
AUDIO : Stéréo seulement (5.1 surround ne seront pas acceptés)
FICHIER : .mov / .mp4 (Fichiers ProRes ne seront pas acceptés)
DATE LIMITE POUR L’ENVOIE DE VOS FICHIERS : mercredi, 25 mai 2022 – 23h59
DIFFUSION DES DÉFIS : Tous les défis reçus, et respectant le thème, seront présentés lors des événements en salle et virtuel du 28 mai 2022.
Merci d’envoyez vos films via kino.wetransfer.com
Films à l’affiche
Bonne fête Vincent
Réalisation : Geneviève Mallette
Mentore : Kristina Wagenbauer
Pour son anniversaire, Vincent a déjà fait savoir qu’il souhaitait vivre des émotions fortes. Sa femme a-t-elle choisi le bon cadeau pour son amoureux ?
Pommes et cannelle
Réalisation : Auguste Portelance-Bédard
Mentor : David Émond-Ferrat
Un fabricant de chandelles amateur reclus se voit dérangé par une jeune scoute maladroite vendant des biscuits. L’un pourrait bien aider l’autre à passer au travers d’un deuil commun, mais qui est l’un et qui est l’autre ?
Libre comme larve
Réalisation : Jocelyn Martel-Thibault
Mentor : Carnior
Sa vie ayant perdu toute saveur, Marie-Pier s’isole de plus en plus. Ça devra changer, parce que quelque chose s’est mis à la visiter la nuit, lorsqu’elle dort.
Nous préférons fleurir
Réalisation : Alexandra Nadeau
Mentor : François Jacob
Immersion intime et poétique au cœur de la mobilisation communautaire dans Hochelaga-Maisonneuve contre le projet de transbordement de conteneurs de Ray-Mont Logistiques.
The girls of bathroom B
Réalisation : Sal Eigh
Mentore : Isabelle Giroux
Les tensions oscillent lors d’une matinée bien occupée en 1980 alors que des adolescentes impatientes attendent d’utiliser la salle de bain des filles. / Tensions ebb and flow during a busy morning in 1980 as impatient teenagers wait to use the girls’ bathroom.
BONUS !
UN ENDROIT TRANQUILLE
Simon Pelletier-Gilbert – 10 min – Kino Kabaret du Festival Off-Courts Trouville 2021
Camille, 37 ans, est une mère nouvellement célibataire dépassée par une vie qui ne lui ressemble plus. Hommage au métier de comédienne et aux désillusions de la vie d’adulte.