Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que la talentueuse Anaïs Favron sera à la barre de l’animation du Gala Kino 2022 qui aura lieu le mercredi 15 juin au Théâtre Rialto. Personnalité bien connue et aimée du public, Anaïs est également une ancienne membre très active de Kino Montréal où elle a participé à la production de plusieurs courts métrages, autant derrière que devant la caméra. Elle a aussi fait sa marque à Kino Montréal en animant de nos traditionnelles Projections mensuelles où nous étions parmi les premiers à découvrir ses talents indéniables pour animer une foule. Il n’y a pas longtemps, Anaïs était revenu à l’animation chez Kino le temps d’un soir, lors de la soirée des Retrouvailles des 20 ans de Kino en février 2019. Nous sommes honorés de la retrouver à nouveau pour le retour tant attendu du fameux Gala Kino en mode présentiel !
Le Gala Kino est notre événement annuel de financement au profit de Kino Montréal, un organisme à but non lucratif. L’événement bénéfice accueille plus de 350 personnes issues de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques. C’est une occasion idéale pour se mettre sur son 36, réseauter avec des acteurs du milieu, découvrir des réalisatrices et réalisateurs de talent, ainsi que leurs dernières créations et surtout le parfait moment pour soutenir Kino dans sa mission de faire émerger des créatrices et créateurs de demain.
AU PROGRAMME DE LA SOIRÉE : Service de traiteur, vin & bière, réseautage, présentation de certains des meilleurs courts métrages de la cuvée Kino Montréal 2021, remise du Prix CRAVE – présenté par Bell Média, et bien sûr quelques surprises…
Pour ceux et celles qui ne pourront assister à la soirée au Théâtre Rialto, on vous offre l’option d’acheter un billet virtuel pour visionner l’intégral du Gala Kino 2022 (incluant l’animation au Théâtre Rialto) en ligne via la chaîne Kino sur la plateforme Eventive. La rediffusion du Gala sera disponible du 20 au 30 juin 2022.
Le Gala Kino 2022 est présenté par Bell média, en collaboration avec Grandé caméra et Royal Photo.
Les billets et tables corporatives sont présentement en vente pour assister Gala Kino au Théâtre Rialto.
Anaïs Favron – biographie
Anaïs co-anime pour une 2e saison consécutive Tout le monde en parle, aux côtés de Guy A. Lepage. Sur Évasion, elle présente La course aux vacances, nouvelle compétition de télé-réalité à travers les plus belles régions du Québec. Elle animait également cette année la délirante série 50 façons de tuer sa mère, pour laquelle elle est nommée aux Gémeaux. Récemment, elle était à la barre de L’École à la maison, quotidienne présentée à Télé-Québec ainsi que Le Grand rire de…, à Radio-Canada, en plus de collaborer à Esprit critique, sur Artv.
Elle a piloté l’Avant-première des Gémeaux et l’Avant/Après gala Les Olivier pendant plusieurs années et a animé pendant 9 saisons Le dernier passager (nomination Gémeaux 2014, 2016 et 2017). Elle s’est démarquée au cours des 20 dernières années dans Avec ou sans cash (nomination Gémeaux 2018, récipiendaire Gémeaux 2019), Roast Battle, En route vers mon premier Gala JPR, La guerre des puces, 100% animal, À faire en Grèce, Les 12 travaux d’Anaïs, Testé sur des humains, JPR en direct, Un gars le soir, Dieu Merci! et RDI Junior.
À la radio, Anaïs a co-animé Bonjour Montréal (Rythme FM), Tout un retour (CKOI), C’t’encore drôle (NRJ), Énergie le matin et Le vestiaire des fantastiques. Sur scène, elle a co-animé deux Galas JPR en 2014 et 2015. Improvisatrice aguerrie, Anaïs a joué dans plusieurs ligues d’improvisation, dont la LNI et la LIM.