LES ÉTOILES DU GALA KINO 2024

19 juin 2024

Dans le cadre du Gala Kino 2024 qui s’est déroulé le mardi 11 juin au Monastère, Kino Montréal a remis une Étoile d’Honneur et une Étoile du Premier film à deux kinoïtes qui se sont particulièrement démarqués les dernières années. Les Étoiles d’Honneur sont un prix honorifique pour souligner l’accomplissement de membres de la famille Kino qui ont apporté une contribution remarquable au domaine cinématographique dans les dernières années.

Kevin T. Landry

Avec cette Étoile du Premier film décernée à Kevin T. Landry, Kino Montréal souhaite pour souligner la sortie de son premier long métrage, Jour de merde, qui a été financé par Téléfilm Canada dans le cadre de son programme Talents en vue. Mettant en vedette Eve Ringuette, Réal Bossé, Valérie Blais, Isabelle Giroux, Jour de merde a été présenté en première mondiale lors des Rendez-vous Québec Cinéma.

Stéphane Lafleur

Cette année, Kino ne pouvait passer sous silence l’incroyable parcours de Stéphane Lafleur, l’un des cofondateurs de Kino Montréal, pour son long métrage Viking qui a remporté 11 Iris lors du Gala Artisans et du Gala Québec Cinéma 2023 dont le Prix du Meilleur Film !

Merci à notre partenaire présentateur Crave

Merci à nos partenaires collaborateurs L’Inis, Royal Photo, Luna Multiservice, Bam Music

Merci à nos partenaires publics Téléfilm, Conseil des Arts et des Lettres du Québec et Conseil des Arts de Montréal.

Merci à nos partenaires associés au Gala

Réalisatrices équitables, On tourne vert, Film Laurentides, Alex et Milène, SYNC Productions, Madame Dibou les gâteaux.

Merci à nos partenaires de l’encan

Théâtre Duceppe, Royal Photo, Fondation Québec Cinéma, Le Monastère, Le Colonel moutarde, La TOHU, Crave, KO Media, Festival de films CINÉMANIA, L’atelier des mandragores, Priska & Co, Théâtre de l’Oeil Ouvert, Danse 1..2..3, OSM.