Première vague et Dans l’Ombre finalistes aux Prix RÉALS 2022

6 novembre 2022

Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que les réalisateurs de 2 films produits avec le soutien de Kino Montréal se retrouvent parmi les finalistes des Prix annuels de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec. D’abord dans la catégorie œuvre de fiction unique, on retrouve Max Dufaud, Kevin T. Landry, Reda Lahmouid et Rémi Fréchette pour le long métrage Première vague, film choral réalisé en pleine pandémie. Ensuite, David Émond-Ferrat se retrouve finaliste dans la catégorie format court pour son film Dans l’ombre, réalisé dans le cadre du Kino Kabaret SPASM.

Les Prix RÉALS ont été créés en 2018 pour souligner le travail de membres de l’ARRQ qui ont fait preuve d’audace, d’originalité ou ont pris un risque dans le processus créatif et narratif dans la réalisation d’une oeuvre diffusée au cours de la dernière année. Ce sont des prix de reconnaissance qui sont accordés aux réalisateurs.trices par leurs pairs et visent à reconnaître des réalisations exceptionnelles et innovantes contribuant à faire évoluer la profession.

En plus d’un trophée conçu par l’artisan québécois Michel Leclerc, chaque gagnant repartira avec une bourse de 500$, des services professionnels en audiovisuel, des laissez-passer pour des évènements culturels et des forfaits détente. En tout, près de 30 000$ en prix seront octroyés.

La remise des Prix aura lieu le mardi 8 novembre à la Cinémathèque québécoise dans le cadre du festival Cinémania.

Bonne chance à tous les finalistes !

Prix RÉAL 2022, œuvre de fiction unique :

Max Dufaud, Kevin T. Landry, Reda Lahmouid, Rémi Fréchette pour Première vague
Caroline Monnet pour Bootlegger
Philippe Grégoire pour Le bruit des moteurs

Prix RÉAL 2022, format court :

David Émond-Ferrat pour Dans l’ombre
Annie St-Pierre pour Les grandes claques
Alexis Chartrand pour Projet Royal-Victoria / Chapitre 1 – La naissance du Royal-Vic

Par ici pour liste complète de tous les finalistes par catégorie.