Nous sommes très fiers d’annoncer que 8 courts métrages de Kino Montréal ont été sélectionnés pour la 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma qui auront lieu du 26 février au 7 mars 2020. Il s’agit d’abord des courts métrages de Eve Dufaud (Une bonne petite fille), Jean-Martin Gagnon (Puisqu’on se tue toujours trop tard) et Eli Jean Tahchi (Jours de rage), tous tournés avec le soutient de Macro Kino, notre programme d’aide à la production. Il y a également 3 courts métrages tournés dans le cadre du Kino Kabaret international de Montréal 2019, soit les films de Juliette Guérin (Idil, Gabrielle et Pauline vont à l’assemblée), Xavier Beauchesne-Rondeau (Vigile) et du duo Isabelle Giroux et David Émond-Ferrat (You don’t know me). Et finalement, 2 films de genre tournés dans le cadre du Kino Kabaret SPASM ont aussi été sélectionnés: Boulettes de Patrick Gauthier et Ophélie arrivera un peu plus tard de Charles Massicotte et Lou Scamble. Pour plus d’information, dont les dates de projections, voir plus bas sur cette page.
Ça nous donne toutes les raisons du monde de célébrer!
Quoi? Et c’est pas tout? Histoire de terminer ce déluge de bonnes nouvelles en beauté, Réservoir, premier long métrage de Kim St-Pierre, Kinoïte de longue date, sera également présenté aux RVQC 2020.
Bravo à tous! Kino est fier de vous!
Par ici pour la programmation complète de la 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma.
15% de rabais aux RVQC – Exclusif pour les Membres Kino!
À tous les Membres Kino, nos amis aux RVQC offrent un beau 15% de rabais sur l’achat de passeports, ciné-cartes et billets individuels pour leur 38e édition qui aura lieu du 26 février au 7 mars 2020.
Pour obtenir votre 15% de rabais, écrivez à jocelyn@kino00.com qui vous donnera le super CODE PROMO (valide pour les achats en ligne et en personne).
UNE BONNE PETITE FILLE
Eve DUFAUD – 12 min – Macro Kino
Pour obtenir l’attention de ses parents, la petite Florence, 8 ans, est prête à tout, y compris se débarrasser de son petit frère qui occupe une si grande place aux yeux de sa mère.
PUISQU’ON SE TUE TOUJOURS TROP TARD
Jean-Martin GAGNON – 10 min – Macro Kino
Ceci n’est pas un film sur le suicide. Emil, Donald et Julie sont vivants et se côtoient, sans trop de raison. Probablement parce qu’ils s’aiment. Enfin, c’est peut-être une histoire. On verra.
AYYAM MIN AL GHADAB (JOURS DE RAGE)
Eli Jean TAHCHI – 20 min – Macro Kino
En décembre 2017, alors que Trump reconnaît officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël, Walid, 27 ans, d’origine palestinienne, apprend que l’oncle qui l’a élevé est atteint d’un cancer en phase terminale.
YOU DON’T KNOW ME
Isabelle GIROUX & David ÉMOND-FERRAT – 11 min – Kino Kabaret international de Montréal 2019
Un couple américain se retrouve mêlé à une histoire sordide lors d’un arrêt à une station-service dans la campagne québécoise.
VIGILE
Xavier BEAUCHESNE-RONDEAU – 9 min – Kino Kabaret international de Montréal 2019
À la suite d’un présumé acte malfaisant perpétré sur sa fille, un homme décide d’organiser des patrouilles de vigilance dans son quartier, initiative qui dégénère rapidement. Au même moment, Blaise emménage dans son nouvel appartement…
IDIL, GABRIELLE ET PAULINE VONT À L’ASSEMBLÉE
Juliette GUÉRIN – 10 min – Kino Kabaret international de Montréal 2019
Idil, musulmane engagée, part aux côtés de Gabrielle Bouchard, directrice de la Fédération des femmes du Québec, à l’Assemblée nationale afin de défendre leurs idées contre le projet de loi 21.
BOULETTES
Patrick GAUTHIER – 6 min – Kino Kabaret SPASM 2019
Ginette, la dame du kiosque de dégustation, s’en prend aux clients d’une petite épicerie.
OPHÉLIE ARRIVERA UN PEU PLUS TARD
Charles MASSICOTTE & Lou SCAMBLE – 9 min – Kino Kabaret SPASM
Embauchée comme gardienne par des inconnus, Meredith décide de se détendre en regardant la télévision, mais celle-ci semble bloquée sur une annonce de la compagnie Urgex, diffusée en boucle.
RÉSERVOIR
Kim ST-PIERRE – 87 min
Militaire réservé, Simon retrouve son frère Jonathan, plus libre et extraverti, lors des funérailles de leur père décédé subitement. Dans un rare moment de solidarité, les deux décident de rendre un ultime hommage à leur paternel en partant naviguer sur le réservoir Gouin dans l’espoir de retrouver le chalet de pêche familial. Dans ce huis clos sur l’eau, Kim St-Pierre explore la relation tendue mais affectueuse entre deux hommes confrontés à un deuil soudain. Avec comme toile de fond les imposants et impressionnants paysages de la Mauricie, ce premier long métrage au rythme soutenu se déploie tel un drame intimiste aux accents spirituels et humoristiques.