Retrouvailles des 20 ans de Kino
APPEL À TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT DÉJÀ ÉTÉ IMPLIQUÉS DE PRÈS OU DE LOIN DANS KINO!!!
Cinéastes, artisans, technicien(ne)s, comédien(ne)s, bénévoles, employés, membres du C.A., partenaires, spectateurs/trices et tous les ami(e)s de Kino, vous êtes TOUS LES BIENVENUES!!!
Au mois de février 2019, le mouvement Kino fêtera son 20e anniversaire! C’est le temps de se retrouver pour célébrer 2 décennies de cinéma indépendant et d’entraide!
19h00: Cocktail – expo d’archives
20h30 Projection de films hommage à Kino
22h00 PARTY
ANIMÉ PAR Anaïs Favron
PROJECTION SPÉCIALE!
Suite à un appel de projets, 6 courts métrages sont présentement en production pour cette soirée. Ces films rendront hommage à Kino à leur manière. Découvrez ou redécouvrez la liste des cinéastes participants plus bas.
BILLET
– Prévente: 12,25$
– Porte: 15$
– Membre Kino: 0$ *
* Pour les membres Kino, vous n’avez qu’à vous présenter à la SAT le soir du 8 février, vos noms seront à l’accueil. Au besoin, pour vérifier l’état de votre membership annuel, écrivez à info@kino00.com.
Par ici pour devenir Membre Kino
Présenté par Bell Media
En collaboration avec MTL Grandé Caméra
Les cinéastes sélectionnés
Chrystelle Quintin
Avant tout comédienne avide de création, Chrystelle Quintin plonge à présent dans l’univers de la réalisation. Entrepreneure depuis toujours, elle fait fi des difficultés du métier en s’offrant la possibilité de travailler sur ses propres projets. Jouer, scénariser, monter : Chrystelle adore essayer plusieurs chapeaux afin d’enrichir ses connaissances cinématographiques et ce, toujours principalement en vue d’évoluer en tant que comédienne. Chose certaine, ce sont ses expériences antérieures qui ont fait d’elle une réelle passionnée de cinéma. C’est d’ailleurs avec amour qu’elle arbore fièrement son projet de long-métrage, qu’elle prévoit tourner dans les deux prochaines années.
TOURNAGE : 5 et 6 janvier 2019
François Artacho
De jour, François Artacho cache sa vraie identité derrière ses montures de lunettes comme assistant-monteur sur des projets de film d’animation, d’effets spéciaux, de séries télé et de films documentaire mais de soir il met sa cape de réalisateur/scénariste/monteur/photographe grâce à l’aide du mouvement Kino de Montréal depuis 2014. Née sur la rive-nord pour aboutir sur la rive-sud de Montréal, comme un Kombucha qui fermente depuis 40 ans, il pétille à l’idée de voir ses idées se concrétiser. Desiderata à l’ère du big data!
TOURNAGE : 8 et 9 janvier 2019
Jérémie Allaire-Ménard
Détenteur d’un certificat en scénarisation cinématographique de l’UQÀM et récemment diplômé du baccalauréat en Film Production à la Mel Hoppenheim School of Cinema (Université Concordia), Jérémie Allaire-Ménard se spécialise en réalisation, en scénarisation et en direction de la photographie. Pendant ses études, il a cumulé une expérience considérable dans le domaine en participant à plusieurs productions, notamment en cinéma, vidéoclip, vidéos corporatives et webtélé. Fort d’une expérience de deux ans comme réalisateur chez l’agence de publicité montréalaise TANK, il est maintenant monteur professionnel chez Seedbox et co-fondateur de Bleu Média.
Alexandre Rousseau
Née à Montréal, Alexandre Rousseau est un jeune cinéaste qui en est encore à faire ses premières armes derrière la caméra. Extravertie de nature, il s’intéresse au théâtre et aux arts de la scène. Avant tout un comédien, sa passion pour le jeu le poussera petit à petit vers le monde du cinéma. Enthousiaste et énergique, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il est présentement aux études au baccalauréat en Cinéma de l’Université de Montréal.
TOURNAGE : 12 et 13 janvier 2019
Christopher Williams
Christopher Williams a longtemps travaillé comme concepteur, scénariste et animateur à la télévision. Comme réalisateur, il touche autant à l’humour qu’au drame et il a signé plusieurs projets de publicités et de courts métrages pour le web.
TOURNAGE : 15 et 16 janvier 2019
Isabelle Giroux
Isabelle Giroux a débuté son parcours de réalisatrice en 2012. Avec son film Loup-Garou (2014), elle a découvert le monde des festivals : New Orleans Film Festival (Sélection Officielle), Richmond International Film Festival et les Rendez-Vous du Cinéma Québécois, entre autres. Comédienne professionnelle, elle prête une attention particulière à la direction artistique de ses films. Chaque détail compte et amène le résultat que vous voyez. Œuvrant aux côtés de Kino, elle est bien fière de son parcours, ayant pu réaliser des films au Kabaret de Montréal, ainsi qu’à Bruxelles (Belgique), Trouville-sur-Mer (France), Helsinki (Finlande) et Melbourne (Australie).
David Émond-Ferrat
Avant même ses véritables débuts en cinéma, au cours de ses études en production filmique au Mel Hoppenheim School of Cinema de l’Université Concordia, David Émond-Ferrat a démontré un fort intérêt pour tous les aspects du métier. Cet éclectisme incontestable a permis à l’ancien directeur artistique de Kino de développer son talent tant en réalisation qu’en scénarisation, en montage, en direction photo et artistique.
David, qui a écrit et réalisé plus d’une trentaine de scénarios mêlant souvent le réel et le fantaisiste, a su au fil des années se forger un univers unique, des personnages riches sous une signature visuelle et sonore qui lui a valu plus d’une éloge.
TOURNAGE : 19 et 20 janvier 2019
Quentin Fabiani
Quentin Fabiani vient d’avoir trente deux ans et les deux tiers de sa vie ont été consacrés au cinéma. Il réalise son premier film en 2005 avant d’étudier l’histoire du cinéma à l’université de Lille. Il intègre ensuite l’EICAR en 2010 dont il sort diplômé avec mention. En 2014, il réalise Voices qui sera, entre autres, projeté au festival de Clermont-Ferrand. Il atterrit au Québec en 2015 et s’associe au mouvement Kino, au sein duquel il tourne plusieurs films. Au printemps 2017, Quentin réalise son premier film en pellicule The end of Agawa River. Il réalise en 2017 la Série VIEUX JEU où il travaille avec de grand noms du Cinéma Québécois. Il est engagé dans la cause Autochtone et travaille activement avec le mouvement Wapikoni Mobile.
TOURNAGE : 26 et 27 janvier 2019