PROJECTION BLOC 3 – Kabaret MTL 2019
Le vendredi 17 mai, le Théâtre Plaza ouvre ses portes pour la dernière des 3 projections du Kino Kabaret International de Montréal 2019. Venez voir en grande première les courts métrages fraîchement produit lors des 72 heures précédents.
Les Kino Kabarets sont des laboratoires decréation où se retrouvent cinéastes, techniciens, comédiens, musiciens et autres artisans du cinéma pour créer sans contraintes. À chaque période de 72 heures, les cinéastes proposent au public le résultat de leur travail dans le cadre de projections festives.
DÉFI DÉCROISSANT #3
Cette projection sera aussi l’occasion de voir la finale des films des Défis décroissants. La contrainte de ce défi de 3o secondes sera dévoilée à la fin de la Projection du Bloc 2 le mardi 14 mai. Tous les accrédités du Kabaret peuvent présenter un Défi.
Soirée animée par Jarrett Mann, directeur artistique de Kino Montréal.
Billet
- 11,50$ (tout inclus)
- Entrée gratuite avec votre accréditation ou laissez-passer du Kabaret MTL 2019.
AFTER -PARTY
Après la projection, rendez-vous au au Nomad (129 Van Horne) où la fête continue! Seulement 15 minutes à pieds du Théâtre Plaza. Prix spéciaux sur toutes les consommations.
Réalisateurs/trices qui présenteront un film:
Xavier Beauchesne-Rondeau
Québec
Depuis ses études en cinéma à l’UQÀM et à L’INIS, Xavier Beauchesne-Rondeau cumule les expériences professionnelles et œuvre au développement et à la réalisation de plusieurs projets. De 2005 à aujourd’hui, ses films ont participé à plusieurs festivals et certains se sont distingués en remportant des prix. On compte, notamment, parmi ses réalisations, les courts métrages « Le Show », « Mourir sans faire de bruit », « Il ne fait pas soleil » et « Avalée », ainsi que le long métrage autoproduit « Hier, aujourd’hui, hier », paru en 2015. À la télévision, il a été le réalisateur et producteur au contenu de « GROStitres » (4 saisons), en plus de collaborer à l’émission « PaparaGilles » (ARTV/Radio-Canada).
Akim Gagnon
Québec
Juliette Guérin
Québec
Juliette Guérin est réalisatrice et monteuse originaire de France. Au Québec depuis 2010, elle commence la réalisation de courts métrages en 2013 au sein de Kino Montréal. En 2016, elle réalise son premier documentaire Conversation avec Ziad. En 2017, elle réalise la websérie On verra ça en post-prod pour TV5 et en 2018 elle réalise Le Blues Du Punk en collaboration avec Kino Geneva.
Myriam Guimond et Gaëlle Graton
Québec
Myriam Guimond – Diplômée en scénarisation de l’UQAM et en film production de Concordia. Réalisatrice de Jade & Matteo et Partie de chasse tout deux ayant un magnifique parcours international.
Gaëlle Graton – Jeune scénariste autodidacte ayant la chance de participer à sa première expérience de réalisation aux côtés de la talentueuse cinéaste qu’est Myriam Guimond.
Thierry Hubert
Québec
Réalisateur, monteur et cascadeur, Thierry a plus d’un tour dans son sac. Créateur de projets originaux au contenu social, il est toujours prêt à donner un coup de main sur les projets des autres. Il cherche sans cesse à s’améliorer et à grandir dans l’art de la réalisation de films.
Damien Molineaux
Suisse
Xavier et Cédrick Provost
Québec
Nous sommes deux jeunes entrepreneurs qui laissent leur business de côté pour se lancer dans la fiction. En une seule année, nous avons remporté, pour la 3e fois, le concours vidéo de la CNESST et le grand prix canadien de la CCHST. Nous avons également participé au Kabaret SPASM 2018 et visons encore plus haut pour l’année 2019.
Lou Scamble
Québec
Lou Scamble est une photographe, auteure et cinéaste. Son travail se démarque par son esthétique étrange et décalée, emprunt de surréalisme. En 2016 à l’INIS, elle signe l’écriture du court métrage Le Propriétaire est un télescope qui sera présenté à Fantasia, au FNC, RVCQ, et Longue vue sur le court, entre autres. Son 2e court métrage La Cour des Mirages, réalisé par Zoé Pelchat, a pris l’affiche en 2016 au Cinéma Beaubien et du Parc, et a été présenté dans de nombreux festivals tels le Short film Corner de Cannes, le FNC, les RVCQ ou encore le Festival du Cinema en Abitibi Témiscamingue. Il a reporté le prix du meilleur film au Festival de Lévis. En 2018 lors du Kabaret Spasm, elle co-réalise avec Charles Massicotte le court métrage Ophélie arrivera un peu plus tard, distribué par les Films du 3 mars.
Kevin T. Landry
Québec
Titulaire d’un baccalauréat en communication (profil cinéma) de l’UQAM et finissant de la cohorte cinéma 2014 (profil réalisation) de l’INIS (institut national de l’image et du son), Kevin T. Landry se spécialise d’abord en postproduction avant de s’aventurer dans la réalisation et l’écriture grâce au mouvement KINO. Il s’intéresse à l’imaginaire, à l’absurde et à la mince ligne séparant le réel et l’onirique. Il a maintenant une quinzaine de courts-métrages sous sa ceinture, films qui ont voyagé partout dans le monde et remportés plusieurs prix.
Viola Von Scarpatetti
Suisse
Comédienne de formation, Viola évolue dans le milieu du cinéma et de la télévision depuis plus de 10 ans, son jeu est récompensé au cinéma et dans différents festivals internationaux. En coproduction avec le Québec elle réalise en 2017 son premier long métrage CADAVRE EXQUIS (en postproduction).